Le Souffle du Changement
Sylvia Rottenberg

Témoignage Boxeur

Un Monsieur se présente chez moi pour me proposer d'acheter des produits bio pour des enfants handicapés.
Je le fais entrer afin d'avoir plus de renseignements et convaincue du sérieux de sa proposition, lui achète ce qui me convient.
Au fil de la conversation il me raconte sa vie... incroyable!

Il a monté une affaire de construction florissante, engagé des ouvriers et une personne de sa fratrie pour s'occuper de la bureaucratie, tout va bien jusqu'à ce qu'il se rende compte que son carnet de commande est pratiquement à zéro.
Il finit par aller contrôler les papiers, et ébahi, voit que cette personne à tout détourné à son avantage, et qu'il est en faillite et seul responsable! Il se retrouve dans la rue, déprimé ayant pris des kilos, sa compagne le quitte ! Mais ayant fait de la boxe il se dit « Non, le boxeur se relève toujours », et chaque fois qu'il se sent couler, il se remémore « Un boxeur se relève toujours».
Il reçoit un logement social, sa mère ne voulant pas l'accueillir. Il a fini par se reprendre, et comme c'est un battant et qu'il reste positif, il rencontre par hasard (on se crée son hasard), un monsieur très bien qui l'engage.
De plus, il y a quelques années, sa mère lui demande de signer des papiers. Confiant il s'exécute, et plus tard, il se rend compte qu'il a été déshérité.

Donc en visualisant que, comme le boxeur, quoi qu'il lui arrive se relève, cette idée a prévalu dans son cerveau et lui a permis de toujours se relever.

Retourner aux témoignages